Stratégie éco

Devialet dope sa R&D avec Innov&Plus

Pour se développer, Devialet a obtenu un prêt Innov&Plus, lui permettant de financer ses travaux de recherche et développement.

En trois ans, Devialet est devenue une PME de 200 salariés répartis dans quatre filiales dans le monde (Etats-Unis, Grande Bretagne, Hong-Kong, Singapour), avec une prévision de chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. La petite start-up de Seine-et-Marne, spécialisée dans les amplificateurs et enceintes amplifiées haut de gamme, a connu une croissance fulgurante, grâce à des investissements importants en recherche et développement.

« Nous travaillions à l’époque sur la miniaturisation, l’acoustique et le traitement de signal, se souvient Marianne Santos Dulauroy, responsable financière. Nous avions besoin de financement pour la R&D et l’industrialisation, avec le rachat d’une usine et l’investissement dans une nouvelle ligne de production. Les banquiers sont toujours un peu frileux avec les start-ups ».

Pas le Crédit Coopératif qui présente le prêt Innov&Plus, une solution simple et rapide. Via Sofitech (CMGM), la banque finance le projet à hauteur de 500 000 euros sur trois ans, essentiellement pour les dépenses de R&D. Aujourd’hui, Devialet élargit son marché de niche, en concevant des produits plus accessibles pour le grand public, tout en conservant une excellente qualité sonore.

Print Friendly